Supporteur de Droits d’Animaux

Je me souviens, il n’y a pas mal d’années à Londres, qu’il avait des restaurants s’appelant ‘Cranks’. Il faillait oser y manger parce que les plats servis étaient exclusivement végétariens et un végétarien n’était pas normal, donc un ‘Crank’. Il était considéré comme une illuminée ou un excentrique. D’être vu entrant dans un restaurant végétarien équivalait d’être vu entrant dans un ‘sex shop’ néanmoins, moins excitant. Les temps changent et me voici une de ces personnes ‘pas tout à fait normale’. Je n’entre pas dans les boutiques de sexe (je l’ai fait une fois) mais je suis végétarienne, comme mes trois filles. Ma fille ainée est allée encore plus loin parce qu’elle est Végétalienne (aucun produit animalier).

Alors, vous vous demandez le rapport entre les restaurants ‘Cranks’ et les droits d’animaux… ? Le voilà : Les supporteurs des droits d’animaux sont vus comme des ‘Cranks’ Ils sont comme les ‘dineurs végétariens’ des années auparavant qui vivaient véritablement en marge de la société. Manifestant contre Air France/KLM* peut sembler ridicule ou même agaçant mais, tous les jours, il y a davantage de gens qui se rendent compte que la torture des animaux de laboratoires est inacceptable. La pratique est emballée dans les mots acceptables comme ‘dans l’intérêt de la science’ ou ‘pour notre bien’ (la vivisection : l’action de découper ou bissecter une partie d’un corps vivant comme méthode d’étude physiologique ou pathologique).

Bullshit ! Conneries ! Sachez qu’aucun animal n’est un substitut pour un autre. Les expériences sur les singes ne sont viables que pour des singes. La Thalidomide a été testée sur plusieurs espèces d’animaux sans résultats nuisibles avant d’être utilisé par l’homme. Qu’est-ce que la science nous a fait là ?

Et, sur le sujet de bullshit (bouse de taureau), comment peut on payer pour voir la torture d’un taureau jusqu’à sa mort? Où est le plaisir de crier ‘Olé’ lorsqu’il tombe en fin sur ses genoux?

Je ne vais pas commencer à parler du commerce de la vraie fourrure ou la mort des baleines etc. Ce sont des sujets dont j’en parlerai un autre jour au risque de sembler un ‘crank’. La prochaine fois que vous entendez un haut parleur ou un mégaphone qui dénonce la maltraitance des animaux, ne pensez pas que les manifestants sont des excentriques mais plutôt des meneurs dans un combat qui, en long terme, peut nous rendre une meilleure santé et nous laisser avec une conscience tranquille. Pensez à leurs joindre afin de faire la différence dans le monde, même en étant un crank !

*Air France/KLM continue de transporter des singes et d’autres animaux à leurs morts dans des laboratoires. La moitié meurt en route dans les transports. C’est eux qui sont les chanceux…

About these ads
Ce contenu a été publié dans Writer, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s